Diriger avec courage

Il faut une bonne dose de courage pour gérer des équipes par les temps qui courent. Plus que jamais, un nouveau sens des perspectives s’impose. Notre approche intégrée basée sur le Code courage MD et qui s’appuie sur les Espaces au sommet MD transformera vos modes de travail et de fonctionnement tout en vous aidant à prospérer dans notre monde actuel si complexe. Nous travaillerons avec vous sur des problèmes opérationnels concrets et nous vous indiquerons les outils et les pratiques nécessaires à adopter de même que les différentes façons d’accueillir le changement. Ce n’est pas seulement ce que nous faisons, mais comment nous le faisons qui fera une différence durable. Voyons ensemble comment nous pouvons vous rendre service.

Coaching pour cadres et développement du leadership

Faites passer votre leadership au niveau supérieur

Quel genre de leader souhaitez-vous être ? Nos méthodes de coaching vous permettent de répondre à cette question et d’entamer un parcours d’apprentissage emballant. Le coaching vous permet de mieux aborder les défis du leadership et de mettre en pratique ce que vous avez appris afin d’obtenir des résultats positifs au travail comme dans la vie. Nous offrons des services de coaching individuel et de coaching d’équipe ainsi que de multiples évaluations (dont des évaluations 360O) afin de faire évoluer votre leadership vers des sommets inégalés. Voici comment nous pouvons vous aider à faire passer votre leadership au niveau supérieur.

Développement intégré du leadership

Le Groupe Courage se démarque

Le développement du leadership n’est pas un apprentissage ponctuel, mais plutôt un cheminement. Pour entreprendre ce parcours, deux choses sont indissociables : le développement et l’engagement des leaders, tant les membres de la direction que les gestionnaires de première ligne. Notre approche intégrée vise à développer les connaissances des leaders sur de nombreux plans tandis que notre Code courage MD nous guide sur la façon dont nous travaillons avec vous, ce que vous apprenez et ce que nous réalisons ensemble. Grâce à des outils innovants qui stimulent le développement, les leaders et les équipes peuvent s’attaquer à de réelles problématiques au moyen de techniques d’apprentissage pratiques. Nos programmes personnalisés comprennent des séances d’apprentissage structuré, des pratiques de leadership, des cercles d’apprentissage et du coaching. Notre objectif dépasse la simple transmission d’informations sur le leadership, car nous visons à changer la façon de penser, d’être et d’agir des leaders. Ces derniers développent leur capacité à s’épanouir et à réussir dans l’incertitude. Commençons votre parcours dès maintenant !

Développement et changement organisationnels holistiques

Maximisez vos résultats

Lorsque des personnes font preuve de courage, d’authenticité, de compassion, d’ouverture et d’esprit de collaboration, elles peuvent accomplir de très grandes choses. Lorsqu’un groupe de personnes agit en ayant en tête les mêmes valeurs, elles peuvent faire encore mieux. Nous travaillons avec le système d’une organisation dans sa globalité afin de créer des conditions permettant aux gens de réussir dans un monde complexe et changeant. Démarquez-vous et atteignez des résultats formidables en développant vos capacités de leadership et de mobilisation en vue d’atteindre des résultats collectifs ! Nos processus visent à optimiser les connaissances, la sagesse et l’essence même de votre entreprise. Nous pouvons contribuer à vous arrimer à votre objectif organisationnel, à planifier et à mettre en œuvre les changements qui libéreront le potentiel des employés qui y travaillent. Découvrons ensemble toutes les possibilités pour votre organisation.

Les gens qui aident les gens

Faisons preuve de courage

Donna Clark et Michelle Cooper sont les cofondatrices du Groupe Courage International. Depuis 2009, nous consacrons notre énergie et notre enthousiasme au développement du leadership, au coaching et au développement organisationnel afin d’accompagner les leaders qui désirent effectuer un changement transformationnel. Nous répondons à des clients partout au pays et à l’international grâce à nos bureaux en Ontario, dans la région Atlantique et à nos compétences en matière de collaboration en ligne. Notre compréhension fine du leadership, du perfectionnement de l’adulte et des interventions systémiques globales s’appuie sur 30 ans d’expérience et sur le développement continu de nos connaissances. Les leaders qui travaillent avec nous disent que nous sommes les gens qui aident les gens, c’est-à-dire que nous portons une attention particulière aux relations interpersonnelles et à la personne dans sa globalité, ce qui nous permet de l’accompagner peu importe son stade d’évolution et de l’amener à devenir ce qu’elle souhaite. Notre approche personnalisée vous permet d’affronter courageusement les défis complexes qui se présentent à vous et d’accomplir ce que vous pensiez impossible. C’est un exercice qui demande du courage !

Aimeriez-vous faire partie d’une entreprise plus courageuse ? Contactez-nous pour en discuter. Faites parvenir un courriel à Michelle ou à Donna ou joignez-nous sur les réseaux sociaux en utilisant les liens ci-dessous.

WE ARE COURAGE

It takes courage to lead in complex times. Now more than ever is a time for a fresh perspective. Founded on our Courage Code and supported by Summit Spaces™, our integrated approach helps to transform your way of working and being to thrive in a complex world. We work collaboratively with you on real business issues and leave you with the tools, practices, and capacity to lead and navigate change. It is not only what we do but how we do it that makes the lasting difference. Let’s talk about how we can be of service.

EXECUTIVE AND LEADERSHIP COACHING

TAKE YOUR LEADERSHIP TO THE NEXT LEVEL

Coaching gets to the heart of who you want to be as a leader and reveals your next learning edge. It helps you think through your challenges and transform your learning into action for positive results in work and life. We offer individual coaching, team coaching and 360o and other assessments to scale your leadership to achieve extraordinary results. Let’s explore how we can help you shift your leadership to the next level.

INTEGRATED LEADERSHIP DEVELOPMENT

RISE ABOVE THE REST

Leadership development is a process not an event. Development and the work of leaders are inseparable, whether it is at the executive suite or front line. We offer an integrated approach that develops leaders from the inside out. Our Courage Code informs how we work with you, what you learn and the learning outcomes.  Applying innovative methods to accelerate development, leaders and teams tackle real issues through action-learning paths. Programs are customized and include formal learning sessions, leadership practices, learning circles, and coaching. We go beyond transferring information about leadership to transforming leaders’ ways of thinking, being and acting. Leaders grow capacity to flourish and succeed in uncertainty. Let’s start your journey now.

HOLISTIC ORGANIZATIONAL DEVELOPMENT AND CHANGE

ELEVATE YOUR RESULTS

When individuals operate with courage, authenticity, compassion, openness and collaboration good things can happen. When a group of people operate in this way great things happen. We work with the whole system to create conditions for people to thrive in complexity and change. Move from average to amazing by developing your leadership capacity, engaging people, and creating results together. Our processes leverage the combined knowledge, wisdom, and heart of your entire organization. We can help you connect to your unique organizational purpose, and plan and implement change that unleashes the potential of the people who work there. Let’s discover what’s possible with your organization.

THE PEOPLE PEOPLE

LET’S GET COURAGEOUS

Donna Clark and Michelle Cooper are co-founders of Courage Group International. Since 2009, we have brought our combined passion and energy for leadership development, coaching, and organizational development to accompany leaders on their journey of transformational change. With offices in Ontario and the Atlantic region and our skills in online collaboration, we serve clients nationally and internationally. Our finely honed understanding of leadership, adult development, and whole systems interventions is grounded in our 30 years of experience and continuous learning. Leaders who work with us call us the “people people”. Our attention to relationships and the whole person enables us to meet you where you are and help you build a bridge to your preferred future. We design a custom approach that enables you to step boldly into the complex challenges you are facing and achieve what you had previously not thought possible. It takes Courage!

We’d love to chat with you about making your organization more courageous. Email Michelle or Donna, or get social with us using the links below.